islam.connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

islam.connexion

forum sur l'islam
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelques invocations

Aller en bas 
AuteurMessage
Imane

Imane


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2007

Quelques invocations Empty
MessageSujet: Quelques invocations   Quelques invocations Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:38

Ibn Majâh rapporte d’après `Abd Allâh Ibn `Amr Ibn Al-`Âs que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « L’invocation du jeûneur au moment où il rompt son jeûne n’est pas rejetée ». Quand `Abd Allâh rompait son jeûne, il disait : « Ô Allâh ! Je Te demande, par Ta Miséricorde qui englobe tout, de me pardonner. »

Il est attesté que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - disait : « La soif est partie, les veines sont humides, et si telle est la Volonté d’Allâh, la récompense est assurée - Dhahaba adh-dhama’u wabtallat al-`urûqu wa-thabata al-ajru in shâ’a allâhu. »

Dans un autre récit dont il manque toutefois un maillon dans la chaîne de transmission, il est rapporté que le Prophète disait : « Ô Allâh ! Pour Toi j’ai jeûné et grâce à Tes bienfaits je romps mon jeûne - Allâhumma laka sumtu wa `alâ rizqika aftartu. »

At-Tirmidhî rapporte que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Trois personnes ne verront pas leur invocation refusée : le jeûneur jusqu’à ce qu’il rompe son jeûne, le dirigeant juste et l’opprimé. »


Le prophète (SAW) faisait l'invocation suivante: « Au nom d'Allah! Ô mon Dieu! J'ai jeûné pour Toi et j'ai rompu avec ce que Tu m'as donné! [Bismillah! Allahoumma laka soumtou wa 'ala rizqika aftartou!]». (Abou Daoud)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques invocations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Dictons
» Quelques fonds d'écran
» Quelques sites intéressant sur l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
islam.connexion :: Islam, ... Une introduction :: Les Piliers de l'Islam :: Le Ramadan- Le Jeûne-
Sauter vers: