Salam alikoum Helena,
Tout d'abord je te félicite pour ton envie de te convertir, ... Je me permet de te répondre car moi aussi je suis passée par où tu passes en ce moment.
J'avais 16 ans quand je me suis convertie. al-hamdoulillah, et tout comme toi j'avais peur de la réaction de mes parents, ... L'envie de me convertir était si forte que j'aurais fais n'importe quoi pour devenir musulmane, d'un autre coté, j'avais cette peur de faire du mal à mes parents ...
Et tu sais ce qui m'a aider a prendre ma décision ?
Un ami musulman m'a dit : Qu'est-ce qui est le plus grave à ton avis ? Mourir demain en mangeant du porc ? ou bien mourir demain sans être musulmane ?
Je vais te donner ici mon avis personnel. Tu n'est pas obligée de dire à tes parents que tu es convertie, du moins pour le moment, il sera toujours temps de leur dire tôt ou tard, n'oublions pas que au temps du prophète (Paix et Bénédiction sur lui) les premiers convertis aussi le cachait (pour d'autres raisons sans doute, mais le résultat est néanmoins le même).
Ce que j'ai fais moi, je me suis convertie sans rien dire à ma famille, mais je faisais tout pour éviter les choses harram comme le porc, l'alcool, les vêtements moullant, ... petit à petit j'ai commencer a dire a ma mère que je n'aimais plus la charcuterie, et je l'ai remplacer par du fromage ...
Pour la viande, je disais à ma mère que j'allais faire les courses, et je ramenais de la viande de la boucherie hallal, ce sont de tout petits détails, mais ce sont des gestes apprécié d'Allah, ...
N'hésite pas à te convertir, surtout si tu es persuadée de faire le bon choix, ce qui me semble le cas. N'hésite pas à poser des questions, nous sommes là pour t'aider à y répondre incha Allah
Je suis de tout coeur avec toi, et je prirais pour que tout se passe bien pour toi !
Allah maak Helena