islam.connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

islam.connexion

forum sur l'islam
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 convertir ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helena




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2007

convertir ou pas ? Empty
MessageSujet: convertir ou pas ?   convertir ou pas ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:29

bonjour, voila j'ai 17 ans, je m'interresse beaucoup à l'islam et je sais qu'un jour, si Dieu le veut je serais musulmane, j'aimerais le faire maintenant, mais j'ai peur car je vis encore avec mes parents, et si ils savent que je veux me convertir ils me turons, en plus je serais quand même obligée de manger du porc ...
Est-ce qu'il ne serait pas mieux d'attrendre que je sois capable de vivre seule ? merci de me repondre
Helena
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/07/2007

convertir ou pas ? Empty
MessageSujet: Pour Helena   convertir ou pas ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:42

Salam alikoum Helena,

Tout d'abord je te félicite pour ton envie de te convertir, ... Je me permet de te répondre car moi aussi je suis passée par où tu passes en ce moment.
J'avais 16 ans quand je me suis convertie. al-hamdoulillah, et tout comme toi j'avais peur de la réaction de mes parents, ... L'envie de me convertir était si forte que j'aurais fais n'importe quoi pour devenir musulmane, d'un autre coté, j'avais cette peur de faire du mal à mes parents ...
Et tu sais ce qui m'a aider a prendre ma décision ?
Un ami musulman m'a dit : Qu'est-ce qui est le plus grave à ton avis ? Mourir demain en mangeant du porc ? ou bien mourir demain sans être musulmane ?
Je vais te donner ici mon avis personnel. Tu n'est pas obligée de dire à tes parents que tu es convertie, du moins pour le moment, il sera toujours temps de leur dire tôt ou tard, n'oublions pas que au temps du prophète (Paix et Bénédiction sur lui) les premiers convertis aussi le cachait (pour d'autres raisons sans doute, mais le résultat est néanmoins le même).
Ce que j'ai fais moi, je me suis convertie sans rien dire à ma famille, mais je faisais tout pour éviter les choses harram comme le porc, l'alcool, les vêtements moullant, ... petit à petit j'ai commencer a dire a ma mère que je n'aimais plus la charcuterie, et je l'ai remplacer par du fromage ...
Pour la viande, je disais à ma mère que j'allais faire les courses, et je ramenais de la viande de la boucherie hallal, ce sont de tout petits détails, mais ce sont des gestes apprécié d'Allah, ...
N'hésite pas à te convertir, surtout si tu es persuadée de faire le bon choix, ce qui me semble le cas. N'hésite pas à poser des questions, nous sommes là pour t'aider à y répondre incha Allah

Je suis de tout coeur avec toi, et je prirais pour que tout se passe bien pour toi !

Allah maak Helena sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-connexion.exprimetoi.net
helena




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2007

convertir ou pas ? Empty
MessageSujet: merci   convertir ou pas ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:18

Je te remercie pour ta reponse, je pense que je vais suivre ton conseil et me convertir incha Allah.
Encore merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/08/2007

convertir ou pas ? Empty
MessageSujet: Bonjour ptite soeur   convertir ou pas ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:58

Je t'assure que je suis profondément touché par ton message et surtout ton courage. Et comme le Bon Dieu le dit : Dieu Guide celui qu'il ve vers son chemin. Je ne sais pas ce qui te pousse réellement à te convertir mais j'en suis sur que c par pure conviction. Sache que devenir musulmane consiste tout d'avord à prononcer la Chahada (premier article de ce forum) ce qui est un acte purement secret qui ne t'engage que toi (c bien de le faire devant des témoins) mais sache que le Bon Dieu en est le meilleur témoin. tu n'est donc pas obliger de le dire à tes parents. Sache aussi que le Bon Dieu ne te demande plus que tu ne peut supporter, alors vas-y tout doucement dans tes démarches et essaye de changer progressivement et à ton rythme. L'islam quand il est venu avec le prophète mouhamed il est venu en 23 ans ce qui a permis aux gens de l'époque de se transformer petit à petit car le Bon Dieu qui nous a créer connais notre nature mieux que nous. Je te donne l'exemple de l'alcool au début Il leur a dis que l'alcool est un peu bénéfique mais son mal est bien plus grand. alors les gens très sages ont commencer à en diminuer la consommation, puis après un certain temps il leur a interdis de faire la prière (deuxième article de ce forum) en étant ivre. et vu qu'il y a cinq prières par jour, il était difficile de le faire, ce qui a poussé les gens à en diminuer encore plus la dose pour ne jamais atteindre l'état d'ivres ce qui a contribuer à diminuer leur dépendance et finalement il leur a interdit définitivement l'alcool. Toutefois sache qu'à tes parents, tu leur dois le respect le plus absolu car ça en fait partie de la religion musulmane et peut être qu'un jour lorsqu'ils découvriront que t'es musulmane et que malgrès ça tu les as toujours chérie et aimé avec toute tes forces ils seront curieux de connaitre ta religion et avec l'aide de Dieu ils se convertiront eux aussi. Je suis avec toi de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
helena




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2007

convertir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: convertir ou pas ?   convertir ou pas ? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:08

MErci beaucoup pour tout les encouragements, c'est encore une chose qui m'attire chez mes musulmans de voir a quel point ils sont encouragant.
inchallah je vais me convertir dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/08/2007

convertir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: convertir ou pas ?   convertir ou pas ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:37

Et c'est avec une grande joie que j'ai lu ton message, Si t'as besoin du moindre conseil ou autre chose, n'hésite surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convertir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: convertir ou pas ?   convertir ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convertir ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
islam.connexion :: Espace des non Musulman :: Questions- Réponses-
Sauter vers: