islam.connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

islam.connexion

forum sur l'islam
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage d'une convertie d'origine athée

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/07/2007

Témoignage d'une convertie d'origine athée Empty
MessageSujet: Témoignage d'une convertie d'origine athée   Témoignage d'une convertie d'origine athée Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:44

Je ne croyais pas en Dieu jusqu'à présent, même si j'ai fait toute ma scolarité dans une école catholique,mes parents n'étant pas spécialement croyants, mais y trouvant l'éducation meilleure. Depuis toujours je m'interessais à l'Islam et au monde musulman, mais comme une sorte d'attirance/répulsion à cause de l'image de l'Islam en Occident et du fait que j'ai fréquenté beaucoup d'hommes musulmans, disons plutôt des français d'origine maghrébine, parce que finalement ils n'avaient rien de très bons musulmans. Alors j'avais déja lu le Coran, mais dans un esprit critique, en y cherchant la faille, les défauts. Et je suis venue au Japon et j'ai rencontré un marocain, dont je suis tombée amoureuse et qui était le premier "vrai" musulman que je rencontrais, il ne buvait pas, faisait le ramadan, etc. Donc j'ai cherché à le comprendre et j'ai demandé à mes parents de m'envoyer le Coran , et je l'ai relu, mais toujours dans un esprit critique, plus ouvert, mais toujours critique. Finalement, mon ami et moi nous sommes séparés.
Et quelques mois plus tard, mes parents m'ont annoncé la mort de quelqu'un que je connaissais et qui était musulman (du moins de naissance) et j'ai passé la nuit à chercher dans le Coran des prières que je voulais lire pour lui, car même si je ne croyais pas en Dieu, je voulais faire quelque chose pour lui. Je n'ai pas trouvé de prières, mais j'ai trouvé Dieu, du moins pas encore mais j'ai compris que des chemins étaient tracés, et que si on choisissait le bon chemin, quelque chose de bon arrivait, mais que si on prenait le mauvais, quelque chose de mauvais arrivait, et que suivre le bon chemin, c'était suivre la voie de Dieu, les préceptes qui étaient écrits dans le Coran. Et puis peu de temps après, j'ai eu comme une révélation, j'ai senti Allah dans mon coeur, il était là, je pouvais sentir Sa présence pendant deux jours. C'est une expérience assez difficle à exprimer avec des mots, mais je L'ai vraiment senti. Et là, où j'ai été encore plus convaincue de son existence, c'est qu'un jour où j'ai douté de Son existence, je L'ai ressenti à nouveau. Alors, là c'était clair pour moi. Et je me sentais aussi beaucoup mieux dans ma tête. Et j'ai relu le Coran, et tout ce que j'avais critiqué avant me paraissait juste et évident, et moi qui avait eu du mal à le lire auparavant, je comprenais tout sans difficulté. Et donc j'ai décidé de me convertir, pour suivre la voie d'Allah et pour le remercier de m'avoir "sauvée", d'avoir donné un sens à ma vie, de m'avoir éclairé ; Alhamdullilah. J'avais beaucoup de problèmes existentiels, parce que je vis seul au Japon, une vie différente du modèle habituel, qu'à bientôt 27 ans je ne suis toujours pas mariée, et qu'à la question : combien de temps vas-tu rester au Japon ? je ne savais jamais quoi répondre. Je ne sais toujours pas, mais la foi en l'Islam a transformé mes incertitudes, non pas en certitudes ce serait trop facile, mais en incertitudes positives. Si je suis la bonne voie, Inch'Allah.

Aicha
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-connexion.exprimetoi.net
 
Témoignage d'une convertie d'origine athée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
islam.connexion :: Espace des converti(e)s :: De l'Athéisme à l'Islam-
Sauter vers: