islam.connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

islam.connexion

forum sur l'islam
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les 3 bases et leurs évidences

Aller en bas 
AuteurMessage
Imane

Imane


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2007

Les 3 bases et leurs évidences Empty
MessageSujet: Les 3 bases et leurs évidences   Les 3 bases et leurs évidences Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:09

Les 3 bases et leurs évidences


Par Cheikh Al-Islam Muhammed Ben Abdul-Wahab



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Apprends qu’Allâh-Exalté- te soit clément que nous devons connaître 4 points essenciel :

1) La connaissance :
Qui consiste a connaître (Allâh-exalté-) et à connaître son prophète (Muhammed –que la paix et la bénédiction soit sur lui )et la religion de l’islam, et ce moyennant des évidences sûrs et certaines.

2) La pratique :
Basée sur ses connaissances.

3) La propagation :
La divulgation de ces connaissances.

4) La patience et l’endurance :
de la persécution, des souffrances et des préjudices qui peuvent en résulter



Voici l’évidence divines révélée par Allâh –exalté- dans le St Coran à ce sujet :
« Par le Temps! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. » {Surat 103}

L’Imam Ac-Chafi’i –que dieu lui fasse miséricorde – a dit à ce sujet :
« Si Allâh n’avait révélé que cet argument dans cette surat (Chapitre) à ses créatures.Ca leur aurait amplement suffisant . »

Dans sont livres « Al-Sahih » collection des hadiths (ensemble des paroles, discours et enseignement du prophète-que la bénédiction et le salut soit sur lui – Al-Boukhari-Que dieu lui fasse miséricorde- a rapporté das le chapitre « La connaissance avant la parole et l’action » (Tome 1 page : 45 )

Voici l’évidence divine citée par Allah-exalté- dans le St Coran :
« Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché. » {Surat 47 :19 }

On commence d’abord par la connaissance, avant la parole et l’action.


Apprends qu’Allâh –exalté- te soit clément que tout musulman, homme ou femme, doit apprendre et pratiquer les trois principes suivants :

1er principe :

Allâh nous a crées, nous a procuré notre subsistances et ne nous a pas négligés ; mais il nous a envoyé son messager, son prophète quiconque lui obeit est admis au paradis, et celui qui lui désobeit et le contredit est destiné à l’enfer.Voici l’évidence divine citée par Allâh –exalté- dans le St Coran :
« Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement. » {Surat 73 : 15/16 }

2e principe :

Allâh ne tolère et n’admet jamais un associé à lui dans son adoration, que ce soit un ange rapproché de lui ou un prophète envoyé par lui.Voici l’évidence préscrite par Allâh –Exalté- dans le St Coran :
« Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah. » {Surat 72 :18 }

3e principe

Celui donc qui obeit au prophète.Pratique le monotheisme et croit en un seul dieu et unique Allâh-exalté ne doit jamais se soumettre ni lier amitier avec le profane qui dénie Allâh et son prophète, même s’il était son plus proches parent.Voici l’évidence citée par Allâh-exalté- dans le St Coran :
« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. » {Surat 58 :22 }

Apprends aussi puisse Allâh –exalté- te guider vers son obeissance que la « Al-Hanifiya », la croyance droite et juste d’Ibrahim –que le salut soit sur lui- , consiste à adorer Allâh seul et l’unique , et être fidèle à sa religion exclusivement.Ce sont les prescriptions d’Allâh –exalté- à tous les êtres humains, et c’est la raison pour laquelle il les a crées.
Ainsi a dit Allâh –exalté- :
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » {Surat 51 :56 }

Le mot qu’il m’adorent signifie : témoigner que je suis l’unique .
Le monotheisme est le commandement majeur d’Allâh –exalté- il signifie : n’adorer qu’un seul et unique Allâh.
De même Allâh –exalté – interdit strictement le polytheisme qui signifie : adresser des prières à d’autres dieux avec lui Allâh –exalté- voici l’évidence prescrite par Allâh-exalté- dans le St Coran :
« Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. » {Surat 4 :36 }
Revenir en haut Aller en bas
Imane

Imane


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2007

Les 3 bases et leurs évidences Empty
MessageSujet: Re: Les 3 bases et leurs évidences   Les 3 bases et leurs évidences Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:02

Les trois principes fondamentaux


Si l’on vous demandait ; Quels sont les 3 principes fondamentaux que doit connaître tout être humain ?Vous répondriez : tout être humain doit connaître son Allâh, sa religion et son prophète Muhammed –que la bénédiction soit sur lui-

Le premier Principe
La connaissance d’Allâh (Dieu) –exalté-


Si l’ont vous demandait : qui est votre Allâh ? Vous répondriez : Mon dieu c’est Allâh qui m’a crée et éduqué, et a agi de même avec toutes ses créatures en leur prodigant sa grâce et sa faveur, il est mon adoré, je n’adore que lui sauf lui .
Voici l’évidence divine d’Allâh –exalté sans le St Coran :
« Louange à Allah, Seigneur de l'univers. » {Surat 1 :1 }

Toute autre chose que Allâh –exalté – est sa créature, et moi, je suis une de ces créatures.
Si l’on vous demandait :comment avez-vous reconnu votre Allâh –exalté ?Vous répondriez : par ses indices évidents et prodigieux, et par ses créations.Parmi ses indices et merveilles : la nuit, le jour, le soleil, et le lune et parmi ses créations : les cieux, la terre, ceux qui les habitent et tout ce qui existe entre le ciel et la terre.Voici l’évidences prescrites par Allah –exalté- dans le St Coran :
« Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez. » {Surate 41 :37 }
Et voici une autre évidences d’Allâh –exalté- dans me St Coran :
« Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers! » {Surat 7 :54}

Le seigneur Allâh –exalté – c’est l’adoré

Voici dans le St Coran, l’évidence prescrite par Allâh-exalté-
« Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). » {Surat 2 : 21/22 }
Ibn-Kathir (savant théologien arabe) –que dieu lui fasse miséricorde- a dit : « le créateur de toutes choses est le seul digne d’aboration »
Parmi les différentes façons (ou manières) d’adoration préscrites par Allâh-exalté- tel que islam (la soumission à Allâh), la foi et la charité, il n’y a entre autres : l’invocation dans la prière, la peur, l’esperance, la confiance, l’aspiration, la crainte, la révérence, l’apréhension, le repentir, la supplication, l’appel de refuge ou de secours, le sacrifice, le vœu et toutes autres sortes d’adoration préscrite par Allâh-exalté- en exaltation pour lui et son nom divin.Voici l’évidenced’Allâh-exalté- dans le St Coran :
« Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah. » {Surat 72 :18}
Ce lui donc qui dévie de cela offre ses prières a d’autres qu’Allâh-exalté- est polytheiste et mécréant .
L’invocation :
Dans la prière.Voici l’évidence d’Allâh-exalté-dans le St Coran :
« Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. » {Surat 23 :117}
Dans un hadith (ensemble des paroles), citation et actes du prophète Muhammed-que la bénédiction et le salut soit sur lui- il mentionne :
-L’invocation est le cerveau (l’essence même de l’adoration).Voici l’évidence divine dans le St Coran :
« Et votre Seigneur dit: ‹Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientòt dans l'Enfer, humiliés›. » {Surat 40 :60}
La peur :
L’évidence prescrite par Allâh-exalté- dans le St Coran concernant la peur, est la suivante :
« C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. » {Surat 3 :175 }
L’esperance :
L’évidence préscrite par Allâh-exalté- dans le St Coran concernant l’esperance est la suivante :
« Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur›. » {Surat 18 :110 }
La confiance en Allâh-exalté-
L’évidence concernant la confiance prescrite par Allâh dans le St Coran est la suivante :
« Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants›. » {Surat 5 :23 }
Voic une autre évidence :
« Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. » {Surat 65 :3}
L’aspiration, la crainte et la révérence (la vénération)
Voici l’évidence concernant ces trois façon d’adoration citée par Allâh-exalté- dans le St Coran :
« Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. » {Surat 21 : 90}
L’apréhension :
L’évidence citée par Allâh-exalté- dans le St Coran concernant l’apréhension est la suivante :
«Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés! » {Surat 2 :150}
Le repentir :
L’évidence citée par Allah-exalté- dans le St Coran concernant le repentir est :
« Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. » {Surat 39 :54}
La supplication de l’aide d’Allâh-exalté-
L’évidence de la supplication est ainsi mentionné par Allâh-exalté- dans le St Coran :
« C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. » {Surat 1 : 5 }
et dans un hadith : « si tu supplie une aide adresse ta supplication à Allâh-exalté-.
L’appel du refuge :
L’évidence de cet appel est ainsi citée par Allâh-exalté- dans le St Coran :
« Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Le Souverain des hommes. » {Surat 114 :1/2}
L’appel au secours :
L’évidence de cet appel au secours citée par Allâh-exalté- dans le St Coran est la suivante :
« (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitòt: ‹Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres. » {Surat 8 :9}
Le sacrifice (immolation) :
L’évidence du sacrifice est ainsi mentionnée par Allâh-exalté- dans le St Coran :
« Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs. Dis: ‹En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. » {Surat 6 : 162/163 }
Et dans la « Sunnah » et hadith : « Allâh-exalté- maudit celui qui offre son sacrifice à autre qu’Allâh . »

Le vœu :
L’évicence concernant le vœu citée dans la St Coran est :
« ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout. » {Surat 76 :7}
Revenir en haut Aller en bas
Imane

Imane


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2007

Les 3 bases et leurs évidences Empty
MessageSujet: Re: Les 3 bases et leurs évidences   Les 3 bases et leurs évidences Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:03

Le Second principe
La connaissance de la religion de l’islam par les évidences



Elle consiste dans la soumission complète à Allâh-exlaté- seul et l’unique, à se laisser guider et orienter par lui avec obeissance, à sauvgarder sa conviction exclusive et sa fidélité, en rejetant et en déniant le polyteisme et ses adeptes.Cette connaissance se compose de 3 degré :
a) Al-Islam, qui signifie la sousmission complète à Allâh-exalté-
b) Al-Iman, qui signifie la foi absolue en Allâh-exalté
c) Al-Ihsan, la charité ou l’amélioration de soi .
Chacun de ces degré se compose de piliers
a) Le degré de l’islam, soumission à Allâh-exalté-
Les piliers de l’islam sont au nombre de 5 :
1- le témoignage ou attestation qu’il n’y a qu’un seul et unique Allâh-exalté- et que -Muhammed-que la bénédiction et le salut soit sur lui- est son messager 2-La pratique réguilière de la prière 3-La paye d’Al-Zakat (la dîme), c’est l’aumône obligatoire prescrite par Allâh-exalté-Sur les richesses en faveur des pauvres 4-Le jeûne du mois de ramandan 5-Le pélerinage au santuaire sacréd’Allâh-exalté- à la mecque la Ka’aba.

-L’évidence « du témoignage ou attestation que Allâh-exalté- est un », est ainsi citée dans le St Coran :
« Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! » {Surat 3 : 18}
Ceci signifie que personne ne mérite d’adoration à part Allâh-exalté-, Allâh seul et l’unique.Le mot « La Ilah » « aucun Allâh » dénie tout ce qui est adoré à part Allâh-exalté-.Et le mot « Illa Allâh » « sauf Allâh » confirme l’adoration d’Allâh-exalté- seul sans aucun associé dans son adoration, tout comme il n’a pas d’associé dans son royaume.Les versets suivants dans le St Coran donnent une expliquation supplémentaire sur l’unicité d’Allâh-exalté- :
« Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple: ‹Je désavoue totalement ce que vous adorez, à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera›. Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils?Mais à ces gens ainsi à leurs ancêtres, J'ai accordé la jouissance jusqu'à ce que leur vinrent la Vérité (le Coran) et un Messager explicite. » {Surat 43 : 26/28}
De même ces citations divines dans le St Coran :
« Dis: ‹O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis›. » {Surat 3 :64 }
-l’évidence de la seconde partie du témoignage ou attestation de Muhemmed-que la bénédiction et la salut soit sur lui- est ainsi citée dans le St Coran :
« Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. » {Surat 9 : 128}
La signification « du temoignage ou attestation que Muhammed-que la bénédiction et la paix et la salut soit sur lui- est la messager d’Allâh-exalté-» c’est de se soumette et d’obeir à tous ses ordres et instructions, c’est de croire ferment tout ce qu’il interdit, et n’adorer Allâh-exalté- que suivant ses presceptes et lois.
-L’évidence concernant la « prière » et la « zakat ».Ainsi que l’interprétation du mono-teisme, est citée dans le St Coran :
« Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture » {Surat98 : 5}
L’évidence concernant le jeûne est ainsi prescrit par Allâh-exalté- dans le St Coran :
« Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété. » {Surat 2 : 183 }
l’ évidence concernant le pélerinage « Al-Hajj » est ainsi citée par Allâh-exalté- dans le St Coran :
« Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes. » {Surat 3 : 97}
b)Le 2ème degré :Al-iman (foi absolue en Allâh-exalté)
Il se compose de plus de soixantes-dix branches, dont la plus haute est : le témoignage qu’il n’y a pas d’autre Allâh sauf Allâh-exalté-, et la toute dernière branche d’Al-iman (la foi) est :d’éloigner tout obstacle nuisible se trouvant sur les chemins .de même le pudeur (modestie) est une des branches d’Al-iman.Le pilier d’Al-iman (la foi) sont au nombre de six :
La ferme croyance :
-En Allâh-exalté, en ses anges, en ses livres saint, en ses messagers, au jours du jugement dernier et au destin bon ou mauvais.L’évidence concernant ces six piliers d’Al-iman( la foi) est ainsi citée par Allâh-exalté- dans le St Coran :
« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! » {Surat 2 : 177}
l’évidence concernant le destin est ainsi mentionnée par Allâh-exalté- dans le St Coran :
« Nous avons créé toute chose avec mesure. » {Surat 54 : 49}
Revenir en haut Aller en bas
Imane

Imane


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2007

Les 3 bases et leurs évidences Empty
MessageSujet: Re: Les 3 bases et leurs évidences   Les 3 bases et leurs évidences Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:05

b) le 3ème degrè :Al-ihsan
C’est-à-dire : la charité, la bienfaisance et l’amélioration de soi Al-ihsan ne comprends qu’un seul pilier :
« Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants. » {Surat 16 : 128}
Et voici une autre évidence divine dans le St Coran :
« Et place ta confiance dans le Tout Puissant, le Très Miséricordieux, qui te voit quand tu te lèves, et (voit) tes gestes parmi ceux qui se prosternent. C'est Lui vraiment, I'Audient, I'Omniscient. » {Surat 26 :217/220 }
de même l’évidence dinivine suivante dans le St Coran :
« Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. » {Surat 10 : 61}
Voici aussi une évidence de la « Sunnah » ou hadith (ensemble des paroles, faits et actes et instructions du prophète-que la bénédiction et le salut soit sur lui- c’est la fameuse histoire suivante, très reconnue, l’ange Gabriel « Gîbril » -que dieu le salut-.D’après ‘Umar Ibn-Khattab-que dieu la agrée- il raconta :
« prendant que nous étions un jours assis chez le prophète-que la bénédiction et le salut soit sur lui – apparut soudain parmi nous un certain homme portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui, et personne parmi nous ne le reconnaissait.Il s’assit en face du prophète-que la bénédiction et le salut soit sur lui-appuya ses genoux contre ceux du prophète-que la bénédiction et la salut soit sur lui-et posa les paumes de se smains sur ses cuisses, et dit : « O Muhammed, informe-moi sur l’islam ?Le prophète-que la bénédiction et la salut soir sur lui- répondit : que tu témoigne qu’il n’y a pas d’autre Allâh sauf Allâh, et Muhammed est le messager d’Allâh, que tu pratique régulièrement les prières, que tu payes A-Zakat, que tu jeûnes le mois de Ramadan, et que tu fasse le pélerinage au sanctuaire sacré (la maison d’Allâh Al-ka’aba) si tu as les moyens de le faire . L’inconnu lui dit alors :tu as dis la vérité.Nous nous sommes alors étonnés de cette situation. Il le questionne puis il l’approuve.Il lui demanda ensuite : informez-moi sur la foi (Al-iman ).Le prophète que la bénédiction et le salut soit sur lui- répondit :que tu croit en Alâh, aux anges, à ses livres, à ses messagers, au jour du jugement dernier et au destion avec tout ce qu’il comprends de bon ou de mauvais .Puis il lui demanda informa-moi sur Al-ihsan (la charité et la bienfaisance) .Il lui répondit ; que tu adores Allâh-exalté- tout comme si tu le voyais, et si tu ne le voit pas, certes lui te voit, il lui demanda ensuite : informez-moi, sur la dernière heure du monde. Il lui répondit : le questionné n’en sait rien autant que le questionneur . Alors il lui demanda :informez-moi de ses indices.Il répondit : quand la femme esclave donne naissance à une enfant qui sera sa maîtresse, que vous verriez de même les va-nus-pieds, les dépouillés, parasites et les pauvres bergers devenir riches et se rivaliser à bâtir de grands immauble .’Umar continue après ce dialogue, l’étranger partit et nous restâmes pensifs quelques instants. Le prophète-que la bénédiction et le salut soit sur lui- m’adressa alors la parole : O’Umar savez-vous qui est ce questionneur ? Nous répondîmes Allâh-exalté- et sont prophète-que la bénédiction et la salut soit sur lui- sont seuls au courant et savent plus que nous, alors il dit : »c’est Gabriel « Gîbril », il est venu vous apprendre tout ce qui concerne votre relion. »
Revenir en haut Aller en bas
Imane

Imane


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2007

Les 3 bases et leurs évidences Empty
MessageSujet: Re: Les 3 bases et leurs évidences   Les 3 bases et leurs évidences Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:05

Le troisième principe la connaissance de votre prophète Muhammed-que la bénédiction et la paix et le salut soit sur lui-



Il est Muhammed, fils d’Abdallah, fils d’Abdul Muttalib, fils de Hashim lequel (Hasim) est de la tribu de Quraish fait partie des arabes, et ceux-ci sont les desendants d’Ismaîl fils d’Abraham Al-Khalil ( Abraham l’ami d’Allâh-exalté-) puisse-t-il bénéficier lui et notre prophète- que la bénédiction et le salut soit sur lui- Muhammed des meileures grâce et de la paix.Il a vécu jusqu’à l’âge de soixante-trois ans, dont quarante ans avant la mission, et vingt-trois en tant que prophète et messager .Il a reçu sa première prophètie (révélation divine) par le verset : « Lis au nom de seigneur » puis il fut chargé du message et devint le messager d’Allâh-exalté- par la « Al-Muddhather » qui signifie : « l’enveloppé dans ses couvertures ».Sa ville natale est la Mecque (mecca).Allâh-exlaté le chargea de la mission divine de prévenir l’humanité contre le polytheisme, et de prêcher le monotheisme (l’unité d’Allâh-exalté) .L’évidence est dans les citations divines suivante du St Coran :
« Ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau! Lève-toi et avertis. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur. Et tes vêtements, purifie-les. Et de tout péché, écarte-toi.. Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage.. Et pour ton Seigneur, endure. » {Surat 74 : 1/7}
La signification de : « Lève-toi puis avertis » veut dire :préviens l’humanité contre le polytheisme et invite-la au monotheisme .Et exalte la grande magnifience de ton seigneur signifie : glorifie Allâh par la reconnaissance de son unicité.Et « tes vêtements purifie » signifie : purifie du polytheisme tes actes .Et abandonne définitivement les impuretés et la mécréance signifie abandonne l’adoration des idôles ainsi que leurs adeptes et disciples, et éloigne-toi d’eux pour te détacher d’eux et de leurs partisans.Il passa ainsi dix années prêchant le monotheisme et après cette décade, il fit sa célèbre ascension au ciel où il reçut l’ordre et les instructions de l’instauration et de la pratique des cinq prières quotidiennes.Il pratiqua ces prières à la Mecque durant trois ans .Après quoi il reçut l’ordre d’émigrer vers Al-Madinah : c’est Al-hijra qui signfie l’émigration, l’abandon définitif de la ville du polytheisme vers la ville de l’islam. Al-hijra est une obligation imposé à la communauté musulmane pour émigrer du pays de l’idôlatrie vers un pays d’islam, et cette obligation persistera jusqu’à la fin des siècles (la dernière heure du monde).L’évidence d’Allâh-exalté à ce sujet dans le St Coran est :
« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: ‹Où en étiez-vous?› (à propos de votre religion) - ‹Nous étions impuissants sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?› Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! A l'exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie: A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur. » {Surat 4 : 97/99}
De même la citation divine suivante dans le St Coran :
« O Mes serviteurs qui avaient cru! Ma terre est bien vaste. Adorez-Moi donc »{Surat 29 : 56}
Le savant théologue Al-Bghawi-que dieu lui fasse miséricorde- qu’Allâh soit clément a dit :
« La raison de la révélation de ce verset du Coran était pour inciter les muslmans qui ne quittèrent pas la Mecque à émigrer et Allâh-exalté- alors les appela au nom de la foi a émigrer.L’évidence concernant la Al-hijra dans le hadith (la Sunnah) est dans la citation suivante de Muhammed –que la bénédiction et le salut soit sur lui-la hijra l’émigration comme étant le refuge des muslmans appressés ne cessera que lorsque cessera le repentir et le repentir ne cessera que lorsque le soleil selèvera du côté l’ouest (au lieu de l’est) c’est-à-dire à la fin du monde .
Quand la résidence du prophète se stabilisa à Al-madinah .Il ordonna aux croyants la pratique obligatoire du reste de la législation islamique prescrite, comme le payement d’Az-zakat(l’aumône obligatoire sur les biens et fortunes), le jeûne du mois de ramandan, le Hajj (pèlerinage à la Mecque), le Adhan (l’appel à la prière), Al-jihad (la lutte pour la cause d’Allah et de l’islam), l’exhrotation au bien, et l’interdiction des actions mauvaises, illicites et blâmables, ainsi que d’autre loi islamiques.Cette période dura dix ans à Al-madinah jusqu’à son décès, et sa religion dure et durera toujours cette religion (islam) qui guide la communauté islamique vers tout ce est bon et la met en garde contre tout ce qui est mauvais.Le bon qu’elle prêche est : l’unicité d’Allâh-exalté- (monotheisme) ainsi que tout ce qui plaît à Allâh-exalté et le satisfait.Le mauvais duquel elle a mis en garde la masse islamique est : idôlatrie, le polyheisme ainsi que tout ce qui déplait à Allah-exalté-et qu’il interdit .
Allâh-exalté chargea Muhammed-que la bénédiction et la salut soit sur lui- de la mission divine de propager et de prêcher l’islam à l’humanité entière et imposa à toute ses créatures(les djinns et les humains) leur obeissance et complète soumssion.L’évidence divine dans le St Coran à ce sujet :
« Dis: ‹Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah. » {Surat 7 : 158}
Puis par Muhammed-que la bénédiction et le salut soit sur lui- Allâh-exalté a complété sa religion a son ultime perfection.Voici l’évidence divine dans le St Coran à ce sujet :
« Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » {Surat 5 :3}
L’évidence concernant la mort du prophète-que la bénédiction et le salut soit sur lui- est dans la citation divine suivante dans le St Coran :
« En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi; ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur. » {Surat 39 : 30/31}
Et tous les êtres humains après leur décès, devront réssusciter.Voici l’évidence divine dans le St Coran à ce sujet :
« C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore. » {Surat 20 : 55}
De même cette autre citation divine dans le St Coran :
« Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes, puis Il vous y fera retourner et vous en fera sortir véritablement. » {Surat 71 : 17/18}
Après la résurrection, ils rendront compte à Allâh (seront jugé) et seront alors récompensé ou punis selon leurs actes.Voici l’évidence divine dans le St Coran à ce sujet :
« A Allah appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre afin qu'Il rétribue ceux qui font le mal selon ce qu'ils oeuvrent, et récompense ceux qui font le bien par la meilleure [récompense]. » {Surat 53 : 71 }
Ceux qui dénient la resurrection sont des mécréants.Voici l’évidence divine citée dans le St Coran :
« Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis: ‹Mais si! Par mon Seigneur! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah›. » {Surat 64 : 7 }
De plus Allâh-exalté- a envoyé tous les messagers et prohètes comme annonciateurs et avertisseurs.Voici l’évidence divine dans la St Coran :
« en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage. » {Surt 4 : 165}
Le premier messager fut « Noh » -que dieu le salut- et le dernier des messagers est le prophète Muhammed-que la bénédiction et le salut soit sur lui- aucun autre messager n’a été envoyé après lui, car il est le sceau de tous les prophètes.Voici l’évidence divine dans le St Coran précisant que « Noh » est le premier messager :
« Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. » {Surat 4 : 163}
A chaque nation et communauté depuis « Noh » jusqu’à Muhammed-que la bénédiction et le salut soit sur lui- Allâh-exalté- a envoyé un messager qui leur ordonne d’adorer Allah seul et l’unique, et leur interdit l’adoration des idôles « At-Taghut ».Voici l’évidence divine suivante dan la St Coran à ce sujet :
« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: ‹Adorez Allah et écartez-vous du Tagut›. Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs .» {Surat 16 : 36}
Allâh-exalté- a préscrit et imposé à l’humanité toute entière de refuser et d’abjurer « At-Taghut » ‘l’idôlatrie sous toutes ses formes’ et d’avoir une foi absolue et ferme en Allâh-exalté- .
Ibn-Al-Qayim-que dieu lui fasse miséricorde- (un grand savant théologien) a dit :
« At-Taghut signifie toute choses par laquelle l’être humain dépasse ses mesures (ses bornes)dans sa croyance envers un objet de culte de subordination ou d’obeissance. »
At-Tawaghites les idôles sont nombreus, et leurs sont cinq :
1) Satan (le démon) qu’Allâh le maudisse éternellement
2) Celui qui se laisse adorer conscient à l’être le l’approuve.
3) Celui qui invite les humains à l’adorer en personne
4) Celui qui prétends savoir quelque chose du surnaturelou de la science occulte et dela divination
5) Celui qui rend des jugements contraires aux révélations D’Allâh-exalté-

L’évidence divine à ce sujet dans le St Coran :
« Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » {Surat 2 : 256}
Ceci est la signification pure et exacte de « laIlah illah Allâh » il n’y a point d’autre dieu sauf Allâh .Et d’après le hadith (ensemble des paroles, citations et actes du prophète-que la bénédiction et le salut soit sur lui- on apprends ce qui suit :
« la tête du commandement le sommet de la croyance est islam, son pilier et soutien est la prière, et le faîte principal de son pinacle est la lutte (Al-jihad) pour la cause d’Allâh-exalté.Et Allâh-exalté est le meilleur Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 3 bases et leurs évidences Empty
MessageSujet: Re: Les 3 bases et leurs évidences   Les 3 bases et leurs évidences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 bases et leurs évidences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Trois Principes Fondamentaux et leurs preuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
islam.connexion :: Joindre l'utile à l'agréable :: A voir absolument :: Livres et textes-
Sauter vers: