islam.connexion

forum sur l'islam
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Prophète Moussa (Paix sur lui) Partie 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Le Prophète Moussa (Paix sur lui) Partie 4   Mar 7 Aoû - 12:33

Allâh (تعالى) a dit : {Personne ne crut (au ) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre des extravagants.} (10/83)

En voyant ça, Pharaon menace les sorciers qui ne reveniennent pas à la religion qu'il leur a enseigné

Allâh (تعالى) a dit : {"Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette ? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt... Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."} (7/123-124)

Allâh (تعالى) a dit : {Alors Pharaon dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise ? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".} (20/71)

Allâh (تعالى) a dit : {[Pharaon] dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette ? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie ! Eh bien, vous saurez bientôt ! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".}
(26/49)

La réponse de ces nouveaux convertis est qu'ils pourront subir tous les préjudices car rien ne les fera retourner à leur fausse croyance

Allâh (تعالى) a dit : {Ils dirent : "En vérité, c'est vers notre Seigneur que nous retournerons. Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu'elles nous sont venues. ô notre Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis."} (7/125-126)

Allâh (تعالى) a dit : {"Par celui qui nous a créés, dirent-ils, nous ne te préférerons jamais à ce qui nous est parvenu comme preuves évidentes. Décrète donc ce que tu as à décréter. Tes décrets ne touchent que cette présente vie. Nous croyons en notre Seigneur, afin qu'Il nous pardonne nos fautes ainsi que la magie à laquelle tu nous as contraints". Et Allâh est meilleur et éternel.} (20/72-73)

Allâh (تعالى) a dit : {Ils disent : "Il n'y a pas de mal ! Car c'est vers notre Seigneur que nous retournerons. Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".}
(26/50-51)

Quand Pharaon vu que des gens suivaient Moûsa et sa religion, il décida de tuer tous les nouveaux nés

Allâh (تعالى) a dit : {Et les notables du peuple de Pharaon dirent : "Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre, et lui-même te délaisser, toi et tes divinités ?" Il dit : "Nous allons massacrer leurs fils et laisser vivre leurs femmes. Nous aurons le dessus sur eux et les dominerons."} (7/127)

A la vue de cette immense épreuve, Moûsa appel ses partisans à la patience et à la confiance en Allâh

Allâh (تعالى) a dit : {Moïse dit à son peuple : "Demandez aide auprès d'Allâh et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux". Ils dirent : "Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée." Il dit : "Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez".} (7/129)

Allâh (تعالى) a dit : {Et Moïse dit : "ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis". Ils dirent : "En Allâh nous plaçons notre confiance. ô notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes. Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants".}
(10/84-86)

Il est fut révélé à Moûsa et son peuple qu'ils doivent s'enfuir de nuit

Allâh (تعالى) a dit : {Nous révélâmes à Moïse : "Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer : sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur".} (20/77)

Allâh (تعالى) a dit : {Et Nous révélâmes à Moïse [ceci] : "Pars de nuit avec Mes serviteurs, car vous serez poursuivis".}
(26/52)

Il demande à Allâh d'anéantir Pharaon et sa troupe, et Allâh exauce sa demande

Allâh (تعالى) a dit : {Et Moïse dit : "ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, ô notre Seigneur, qu'avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs cœurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux". Il dit : "Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas".} (10/88-89)

Pharaon et son armée sont à leurs trousses dès le levé du soleil

Allâh (تعالى) a dit : {Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité.} (10/90)

Allâh (تعالى) a dit : {Pharaon les poursuivit avec ses armées.} (20/78)

Allâh (تعالى) a dit : {Puis, Pharaon envoya des rassembleurs [dire] dans les villes : "Ce sont, en fait, une bande peu nombreuse, mais ils nous irritent, tandis que nous sommes tous vigilants".} (26/53-56)

Allâh (تعالى) a dit : {Au lever du soleil, ils les poursuivirent.}
(26/57)

L'armée de Pharaon rattrape preque le peuple de Moûsa devant la mer, et ces derniers deséspérent tandis que Moûsa garde sa confiance en Allâh

Allâh (تعالى) a dit : {Puis, quand les deux partis se virent, les compagnons de Moïse dirent : "Nous allons être rejoints". Il dit : "Jamais, car j'ai avec moi mon Seigneur qui va me guider".} (26/61-62)

Comme il lui est révélé, Moûsa tape alors la mer avec son bâton et voilà que la mer s'ouvre

Allâh (تعالى) a dit : {Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.} (26/63)

Moûsa traversa la mer avec son peuple

Allâh (تعالى) a dit : {Et nous avons fait traverser la Mer aux enfants d'Israël.} (7/138)

Allâh (تعالى) a dit : {Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël.} (10/90)

Pharaon et ses troupes essayent également de passer dans cette ouverture

Allâh (تعالى) a dit : {Nous fîmes approcher les autres [Pharaon et son peuple].} (26/64)

Pharaon et ses troupes sont alors noyés dans la mer

Allâh (تعالى) a dit : {Alors Nous Nous sommes vengés d'eux; Nous les avons noyés dans les flots, parce qu'ils traitaient de mensonges Nos signes et n'y prêtaient aucune attention.} (7/136)

Allâh (تعالى) a dit : {La mer les submergea bel et bien.} (20/78)

Allâh (تعالى) a dit : {Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui.} (17/103)

Allâh (تعالى) a dit : {Nous les avons ensuite détruits complètement.} (25/36)

Allâh (تعالى) a dit : {Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes.}
(28/40)

Et le peuple de Moûsa passe saint est sauf

Allâh (تعالى) a dit : {Et Nous sauvâmes Moïse et tous ceux qui étaient avec lui; ensuite Nous noyâmes les autres.} (26/65-66)

Le peuple de Moûsa hérita alors du royaume de Pharaon et de sa terre

Allâh (تعالى) a dit : {Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient.} (7/137)

[color=red]Allâh (تعالى) a dit : {Certes, Nous avons établi les Enfants d'Israël dans un endroit honorable, et leur avons attribué comme nourriture de bons aliments. Par la suite, ils n'ont divergé qu'au moment où leur vint la science. Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait.} (10/93)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islam-connexion.exprimetoi.net
 
Le Prophète Moussa (Paix sur lui) Partie 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!
» Histoire du prophète Adam (paix sur lui) en français-arabe-
» La vie du Prophète Muhammad ( la paix soit sur lui ) / Jeta e profetit Muhamed ( paqja qoftë mbi të )
» petites questions
» 99 hadiths du Prophète Muhammad (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
islam.connexion :: Islam, ... Une introduction :: Les Grands Prophètes :: Le Prophète Moussa (Moïse) (Psl)-
Sauter vers: