islam.connexion

forum sur l'islam
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ma conversion à l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Ma conversion à l'Islam   Ven 27 Juil - 10:59

Salam aly3koum Wa ramatoullah wa barakatouhou,


Je m'appelle Khadija, j'aurais bientôt 22 ans et je suis d'origine italienne vivant en Belgique. J'ai grandi dans un petit village où il n'existe malheureusement aucun musulman. Puis vint un jour où une amie me présenta un homme marocain de 28 ans, soit 12 ans de plus que moi (j’avais alors 16 ans) et nous avons fait connaissance et entamé une relation que je pensais durable. Peu à peu, mes sentiments pour lui grandissaient et je pensais que c'était le cas pour lui aussi ce qui me poussa à lui donner la plus belle preuve d'amour que l'on puisse offrir à un homme: Ma virginité. Malheureusement, quelques jours plus tard il me téléphona pour m'annoncer qu'il me quittait ... pour se marier avec une autre.
Suite à cela, mon idée de l'islam, changea complètement. Je me demandais comment un musulman pouvait prendre les sentiments d'une jeune fille de 16 ans et la laisser tomber quelques jours plus tard ... pour une autre !
Pendant des mois, je lui écrivis des lettres et poèmes, le suppliant de revenir, mais jamais il ne me répondit. Jusqu'au jour où je reçu un appel venant de la personne qui avait partage l'appartement de "mon ex". Il me disait qu'il avait été touché par mes missives et qu'il désirait qu'on se rencontre afin qu'il puisse me donner des nouvelles de notre ami commun.
La rencontre eut lieu, le mardi 27 février 2001, à 13h30 à la gare. Nous sommes dans un premier temps aller boire un café dans une petite taverne avant de nous rendre à la bibliothèque communale, où nous avons regardé quelques livres tout en discutant de tout et de rien. C'est à cet instant précis que tout à commencer pour moi, ... Alors que je regardais tout autour de moi, mon regard s'arrêta sur un livre bien précis, le CORAN. Quand il le vit, ce fut tout son visage entier qui fut illuminé, il le prit entre ses mains, et il l’embrassa. Surprise, je n'osais pas dire un seul mot, mais des tas de questions se posaient dans ma tête. Je savais qu'il était musulman mais même en tant que tel, je ne comprenais pas pourquoi il avait eu ce geste.
Il m'appela et m'invita à m'asseoir auprès de lui. Pendant presque 3 heures, il me parla de l'islam, du Prophète Mohammed ( Paix et Bénédiction sur lui ) ainsi que de Jésus, Moïse, Adam, Noé, et tous les autres Prophètes qui font également partie de la religion catholique. Il me parla également de Allah, de Sa Miséricorde et des Bien faits de l'Islam sur chacun des musulmans.
Mon corps entier se recouvrait de frissons rien qu’à l'entendre parler... Quelque chose de très fort en moi me poussait à l'écouter. J'aurais voulu qu'il ne s'arrête jamais tellement la sensation que je ressentais était douce et tendre. Une attirance comme je n'en n'avais encore jamais eu jusqu'à lors, ... Je voulais me convertir sur le champ. Et c'est alors qu'à 16h45 dans une petite bibliothèque perdue en pleine campagne, en ce mardi 27 février 2001, aue j'ai prononcé pour la première fois la SHAHADA. Suite à cela, j'ai compris, que l'image négative que j'avais eu quelques temps avant de rencontrer ce frère, n'était pas une image négative de l'Islam, mais plutôt une image négative d'un "musulman" !
En conclusion, je pense qu'il est préférable de juger les hommes (Bien souvent malheureusement inspiré de Shaytan) plutôt que l'Islam qui n'est que Paix.

Khadija
[img][img][/img][img][img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islam-connexion.exprimetoi.net
Umm'Abdillah49



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: Ma conversion à l'Islam   Mer 7 Avr - 18:09



quelle beau récit .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ma conversion à l'Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODALITES DE CONVERSION A L'ISLAM ET SES RITES
» certificat de conversion à l islam
» conversion de l'Islam au Catholicisme
» Pourquoi tant de conversion à l'Islam?
» contre vérité: le nombre de convertis entre l'islam et le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
islam.connexion :: Espace des converti(e)s :: Du Christianisme à l'Islam-
Sauter vers: