islam.connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

islam.connexion

forum sur l'islam
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hégire Malikite

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 15/07/2007

Hégire Malikite Empty
MessageSujet: Hégire Malikite   Hégire Malikite Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:02

1- L’imam Malik ibn Anass 93/179 Hégire Malikite

Hégire Malikite Yemen2 Il est originaire d’une tribu du Yémen, tribu de Asbah. On l’appelait l’imam de «Dâr el Hijra » (Médine) ; né durant l ‘époque de la dynastie Abbasside, mort durant le calife de Haroun Ar-Rachîd.
Il a vécu à Médine, il y a suivi l’enseignement de savants très importants : As-Salaf (les personnes ayant vécu durant les trois générations après le Prophète .
Compagnons du Prophète « As-Sahâba »
Compagnons des compagnons du Prophète « At-Tabi’oun »
Compagnons des compagnons des compagnons du Prophète « Tabi’ At-Tabi’i »
L’imam Malik est intégré dans cette troisième catégorie. Il a aussi côtoyé Ibn Chihâb (Az-Zouhri). Ils font tous deux parti de la chaîne de transmission.
Ses qualités
A 17 ans il fut reconnu par son maître comme étant imam. L’imam Ach-Chafi’i a dit a son sujet : « L’imam Malik est mon maître (professeur) et ma preuve (mon intercesseur) devant Allah . ». L’Imam Malik a eu des élèves de différentes régions du mond e musulman notamment de l’Andalousie, du Maghreb etc..
Son enseignement
Il se référait au Coran, la Sunna , les œuvres et actions des gens de Médine. L’imam Malik se fia à l’avis de plusieurs personnes sur une question et non sur l’avis d’une seule personne tel que ‘Omar Ibn Al Khattab et ‘Ali Ibn Abi Talib .
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-connexion.exprimetoi.net
 
Hégire Malikite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hégire Hanafite
» Hégire Chafi'ite
» Hégire Hanbalite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
islam.connexion :: Sujets Divers :: Les 4 écoles musulmanes :: 1- L’imam Malik ibn Anass 93/179 Hégire Malikite-
Sauter vers: